Les Herbiers, perte de poids, arrêter de fumer, Luxotherapeute

centre de bien-être et de relaxation à Les Herbiers
zen

Perte de poids

Perte de poids

Les Herbiers, perte de poids, arrêter de fumer, Luxotherapeute
Perte de poids

Le patient lors de sa cure va apprendre comment adopter une alimentation qui correspond à ses besoins, afin d’atteindre son objectif de poids et le stabiliser.

Un bilan sera réalisé avant de commencer la cure afin de fixer ensemble les objectifs de poids de forme ainsi que le nombre de séances. Ce premier entretient vous est offert.

A chaque consultation, le thérapeute stimule une trentaine de points réflexes, le but étant dans un premier temps de supprimer ou atténuer fortement les troubles du comportement alimentaire (appétit excessif, grignotage, pulsions alimentaires, attirance vers certains type d’aliments, gras, salés, sucrés) et de limiter le stress que peut apporter cette modification alimentaire.

Dans un second temps, le patient va pouvoir suivre le guide diététique sans « craquer » comme cela arrive souvent avec un régime classique. Ce guide va vous permettre de reprendre une bonne hygiène alimentaire tout en respectant la cuisine traditionnelle et familiale sans aucun complément alimentaire.


Pendant la cure Perte de Poids: l’objectif est de perdre 3 à 4 kilos par mois. Les apports de féculents sont limités. Les aliments trop sucrés ou gras, ainsi que les aliments light sont proscrits.

Au terme de la cure, en phase de stabilisation: quand le système hormonal est fonctionnellement équilibré, et notamment les taux de sérotonine, le cerveau émet pendant les repas des signaux pour avertir que les apports alimentaires sont suffisants en quantité (quand la personne ressent la satiété) et en qualité (quand cesse le plaisir de manger). Ces signaux ne sont souvent plus ressentis ou respectés par les personnes en surpoids, compulsives ou boulimiques.